Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit Balzac 2015
20 novembre 2015

Critique sur le livre "ça" de Stephen King

Ce livre est un Roman du 20ème siecle de genre épouvante. Même si "ça" n'est pas un roman "récent", la peur elle, reste très présente chez les lecteurs qui le lisent de nos jours.

Ce que j'ai apprécié dans ce livre,c'est le fait qu'il nous entraîne dans un climat sinistre dès le début. On retrouve la sensation de peur comme celle des habitants de la petite ville de Derry, dans tous les gestes du quotidien. Ce livre est vraiment marquant et les images qu'il transmet nous restent en mémoire même après l'avoir lu. Un conseil, ne le lisez pas tout seul ou le soir ! Ce livre a des mots très frappants qui nous donnent même quelquefois le regret d'avoir lu certaines phrases ! Pour ceux qui comme moi aiment les films d'horeurs, je vous assure que celui-ci fait plus peur que le film lui même.

Par contre, ce que je n'ai pas apprécié c'est le style d'écriture de Stephen King, L'écriture est complexe et quelquefois je perdais le fil de l'histoire.

L T

07/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Le p'tit Balzac 2015
Publicité
Archives
Publicité